Comment choisir des biscuits apéritifs ?
Gastronomie

Comment choisir des biscuits apéritifs ?

L’apéritif représente un moment de détente privilégié. C’est aussi un moment de partage et de plaisir. Entre amis ou en famille, ces moments conviviaux permettent de resserrer les liens. Une étude menée par les professionnels du secteur de l’alimentation révèle que plus de 37 millions d’apéritifs sont pris en France par semaine. Toutefois, au regard péjoratif des médecins, diététiciens et autres professionnels de la santé sur les biscuits, il convient de faire le bon choix, car tous les biscuits apéritifs ne sont pas bons pour notre santé. Face aux interminables rayons réservés aux biscuits apéritifs, il est difficile de s’orienter. 

Choisir des listes d’ingrédients simples  

Lorsque vous choisissez des biscuits apéritifs, ayez le réflexe de jeter un coup d’œil à la liste des ingrédients. Ainsi, vous pourrez éviter les biscuits contenant des composants sans intérêt nutritionnel qui sont généralement qualifiés de « calories vides ». En effet, le sirop de glucose-fructose bouleverse l’équilibre glycémique. Le phosphate pour sa part, favorise le développement des pathologies rénales et cardio-vasculaires. Évitez donc les biscuits qui en possèdent. Au besoin, vous pouvez en savoir plus sur ce site.

Privilégier une faible teneur en graisse et en sel

Après avoir été vigilant sur la composition des biscuits choisis, considérez maintenant la teneur en sel. En effet, regardez le tableau nutritionnel et privilégiez les biscuits apéritifs ayant une faible teneur en sel. Notamment moins de 2g /100g. Les biscuits contenant de l’huile de palme et de l’huile de tournesol sont également à éviter. Ces huiles contiennent trop d’acides gras et d’oméga-6.