Comment cuisiner une pintade ?
Gastronomie

Comment cuisiner une pintade ?

Venue d’Afrique, la pintade est une viande blanche avec moins de matières grasses, plutôt juteuse et ferme. A contrario de la dinde elle est vendu tout au long de l’année mais est généralement servie aux repas de fêtes précisément à Noël. Elle fait entre 1 et 1.5 kg, idéal pour régaler toute une famille !

Faire le bon choix à l’achat

La première recommandation à l’achat de sa pintade est de retrouver le label Bio sur l’emballage ou le label rouge. Ces termes vous certifient d’un élevage aux conditions supérieures et une alimentation totalement végétale. Ensuite vérifier sa peau qui doit être de couleur jaune, les plumes de sa tête quant à elles ne doivent pas y manquer. Enfin son coût varie selon le choix de la première recommandation : entre 10 à 15 euros pour celle avec le label (bio ou rouge) et 6 à 7 euros quand le label n’est pas précisé. Au besoin pour l’achat de votre pintade allez sur ce site pour découvrir cette offre.

Son mode de cuisson

Il faut au préalable noter que la pintade requiert une cuisson douce. Eviter les cuissons à haute température car la pintade est une chaire assez serrée, qui n’est pas riche en gras et elle ne contient pas assez d’eau. Pour maintenir sa chaire juteuse, faites la cuire au four à douce température. Enfin, il existe différents modes de cuisson à savoir : la cuisson au feu, la cuisson à vapeur, la cuisson à la cocotte et enfin la cuisson au four. A vous de jouer !!!!